Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
spi_ouestfrance_2012

Cette année encore la Trinité sur Mer et tout le pays d’Auray vont vivre au rythme de la mer pendant 5 jours.
Du 5 au 9 avril, le port de la Trinité sur Mer (56) accueille la 34ème édition du SPI Ouest France en partenariat avec Intermarché.

Ces 5 jours de compétition ont pour but de réunir les amoureux de la mer et de la voile en Bretagne. Ces 5 jours seront rythmés par un programme chargé qui ne laissera pas beaucoup de place pour le repos.

 

 

Le programme du SPI Ouest-France 2012 :

Avec trois zones(A,B,C) situées autour de la Trinité Sur Mer, le weekend risque d’être animé. Durant tout le weekend, de nombreuses courses se dérouleront sur  les trois zones avec 8 catégories de bateaux différentes.

Le jeudi 5 sera une journée de lancement afin de préparer au mieux ce weekend de tour autour de la Trinité sur Mer avec le briefing des équipes.

Les jours suivants laisseront place à la course avec le moment fort du weekend samedi ou dimanche après-midi (en fonction des conditions météo), la grande course qui se déroulera sur la plus grande zone de l’événement.

Le lundi sera le jour pour finir ce weekend en beauté avec plusieurs courses avant la remise des prix aux meilleurs skippers.

 

« La sécurité  est la priorité cette année ! »

Cette année, les organisateurs mettent l’accent sur la sécurité des participants. Pour se faire, ils travaillent depuis plus de 6 mois avec SNSM de la Trinité-sur-Mer et d'Arradon pour mettre en place les meilleures solutions possibles.

 

Le pays d’Auray porte cette course.

Toute la Trinité sur Mer et le pays d’Auray participe à l’organisation de cet évènement qui ramène beaucoup d’amoureux de la mer dans le Morbihan.

Les bénévoles sont nombreux pour aider à la mise en place de cette course. Entre 120 et 150 personnes aident depuis 6 mois à cette organisation.

Tous les commerçants du pays d’Auray sont boostés durant ce weekend du mois d’Avril. Il faudra héberger et restaurer tous ces participants.

 

Toutes les informations sur www.spi-ouestfrance.com

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter