Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
pays-les-abers 5488416727_70d77a9a5c_b
Suivant Precedent

Vous recherchez une id&eacute;e de promenade dans le Finist&egrave;re Nord, le pays des Abers est un secteur &agrave; d&eacute;couvrir &agrave; pieds ou en v&eacute;lo pour ceux qui souhaitent se promener sur le bord de mer &agrave; la pointe de la Bretagne.

C&rsquo;est une ligne imaginaire rejoignant l&rsquo;&icirc;le de Ouessant&nbsp; qui constituerait la limite entre la Manche et l&rsquo;Oc&eacute;an Atlantique. Ici la c&ocirc;te a souvent souffert des inconsciences de l&rsquo;homme. Le souvenir de l&rsquo;Amoco est toujours pr&eacute;sent mais la beaut&eacute; du site demeure intacte. Le sentier des douaniers offre un panorama exceptionnel sur la mer d&rsquo;Iroise et le rail d&rsquo;Ouessant., les dunes de Tr&eacute;ompan b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;une protection qui en fait un espace naturel d&rsquo;une rare beaut&eacute;.

A l&rsquo;extr&eacute;mit&eacute; de ce petit territoire, l&rsquo;Aber Benoit, qui serpente entre bois et prairies, offre soudain un havre de tranquillit&eacute; &agrave; l&rsquo;abri des ventes et des courants.

 

&nbsp;

&nbsp;

A d&eacute;couvrir dans le pays des Abers

Pour commencer, l&rsquo;espace de l&rsquo;Ancre an Eor&nbsp;&agrave;&nbsp;Ploudalm&eacute;zeau&nbsp;va vous faire d&eacute;couvrir la tragique histoire de l&rsquo;Amoco Cadiz&nbsp;qui s&rsquo;&eacute;tait &eacute;chou&eacute; sur les c&ocirc;tes bretonnes le 16 mars 1978 au large de Portsall avec &agrave; son bord 22 000 tonnes de p&eacute;trole brut.

A visiter &eacute;galement le&nbsp;ch&acirc;teau de Kergroadez&nbsp;construit par Fran&ccedil;ois III au d&eacute;but du 17&egrave;me&nbsp;si&egrave;cle. Ce ch&acirc;teau style renaissance bretonne conserve un caract&egrave;re d&eacute;fensif. La visite du ch&acirc;teau avec ses parcs et ses jardins est tr&egrave;s appr&eacute;ci&eacute;e des badauds.

&nbsp;

Les dunes de Trecompan

Les dunes de Tr&eacute;ompan

&nbsp;

Difficile de se&nbsp;promener dans les Abers&nbsp;sans d&eacute;couvrir les dunes de Tr&eacute;ompan&nbsp; et la C&ocirc;te sauvage de Landunvez.

&nbsp;

Les dunes et la plage de Tr&eacute;ompan&nbsp;est l&rsquo;un des plus beaux massifs dunaires du Finist&egrave;re Nord avec ces 7 kms de c&ocirc;tes. C&rsquo;est un espace naturel d&rsquo;une grande qualit&eacute; paysag&egrave;re &agrave; voir et &agrave; photographier qui est tr&egrave;s appr&eacute;ci&eacute; des touristes durant leurs vacances en Bretagne.

&nbsp;

La c&ocirc;te sauvage de Landunvez&nbsp;est un lieu &eacute;poustouflant &agrave; d&eacute;couvrir &agrave; pied o&ugrave; &agrave; v&eacute;lo gr&acirc;ce aux sentiers c&ocirc;tiers. Vous d&eacute;couvrirez la chapelle de Saint-Samson, &agrave; proximit&eacute; se trouve une st&egrave;le gauloise, le phare du Four. La nuit on aper&ccedil;oit les feux des phares de la Jument, du Sitff et de Cr&eacute;ac&rsquo;h.

&nbsp;

Pour en savoir plus sur le pays d&#39;Abers :&nbsp;http://www.abers-tourisme.com/

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter