Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
Estimation en ligneSpéciale bord de mer
Nous recrutons
< Retour
le-figaro

 

À l’heure des bilans de l’année 2008, la crise financière n’a épargné aucun secteur, et l’immobilier a été touché comme d’autres par une baisse de l’activité. “Nous avons ressenti un ralentissement à partir de Pâques 2008”, note Claude Le Garo (Le Garo Immobilier). Même constat chez Eric Sinet (Team Ouest immobilier).

“C’est en milieu d’année que nous avons constaté une décrue. La tendance actuelle est de pouvoir faire passer des demandes à des prix plus raisonnables.” Dans un contexte économique incertain, l’aspect financier est bien sûr au coeur des inquiétudes pour nos intervenants.

“Avec 100 % de hausse en six ans, ça ne pouvait pas durer éternellement, souligne lucidement Loïc Boilevin (Pierres et Mer). Mais nous ne sommes pas dans la même situation qu’en 1991, période durant laquelle les gens ne voulaient plus acheter. Aujourd’hui, ils veulent toujours acquérir, mais ils sont devenus attentistes, car sensibilisés par les messages des médias sur la crise. Le véritable problème à mes yeux est la crise de confiance relayée par les banquiers, qui découragent de nombreux acquéreurs alors que la pierre doit toujours être une valeur refuge”, ajoute-t-il.

 

 

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter