Pierres et Mer interviewé par le magazine Résidences secondaires du FIGARO
À l’heure des bilans de l’année 2008, la crise financière n’a épargné aucun secteur, et l’immobilier a été touché comme d’autres par une baisse de l’activité. “Nous avons ressenti un ralentissement à partir de Pâques 2008”, note Claude Le Garo (Le Garo Immobilier). Même constat chez Eric Sinet (Team Ouest immobilier).
“C’est en milieu d’année que nous avons constaté une décrue. La tendance actuelle est de pouvoir faire passer des demandes à des prix plus raisonnables.” Dans un contexte économique incertain, l’aspect financier est bien sûr au coeur des inquiétudes pour nos intervenants.
“Avec 100 % de hausse en six ans, ça ne pouvait pas durer éternellement, souligne lucidement Loïc Boilevin (Pierres et Mer). Mais nous ne sommes pas dans la même situation qu’en 1991, période durant laquelle les gens ne voulaient plus acheter. Aujourd’hui, ils veulent toujours acquérir, mais ils sont devenus attentistes, car sensibilisés par les messages des médias sur la crise. Le véritable problème à mes yeux est la crise de confiance relayée par les banquiers, qui découragent de nombreux acquéreurs alors que la pierre doit toujours être une valeur refuge”, ajoute-t-il.
Retrouvez l'article complet sur http://www.residences-secondaires.com/magazine/le-finistere/