Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
stand-up-paddle

Pratique sportive de plus en plus pris&eacute;e par les amoureux de la mer, le Stand Up Paddle est le sport de glisse en vogue. De plus en plus d&rsquo;adeptes d&eacute;couvrent ce nouveau sport qui permet de m&eacute;langer une activit&eacute; physique et la promenade en mer.

Le Stand Up Paddle consiste &agrave; se tenir debout sur une planche (&laquo;&nbsp;Stand Up&nbsp;&raquo;) qui ressemble &agrave; un surf surdimensionn&eacute;&nbsp;et de se d&eacute;placer &agrave; l&rsquo;aide d&rsquo;une rame (&laquo;&nbsp;Paddle&nbsp;&raquo;). Gr&acirc;ce &agrave; cette planche, vous pouvez pratiquer aussi bien debout qu&rsquo;&agrave; genoux dans les vagues ou les plats d&rsquo;eau calme (lac, fleuve).

&nbsp;

Pourquoi faire du &laquo;&nbsp;Stand up&nbsp;&raquo;&nbsp;?

  • C&rsquo;est facile&nbsp;: ce sport est facile &agrave; d&eacute;couvrir et tr&egrave;s vite tout le monde peut tenir debout car la planche est beaucoup plus stable de part ces dimensions. Ainsi en un rien de temps vous pouvez faire vos premi&egrave;res balades en mer. Le plaisir est ainsi imm&eacute;diat lorsque les conditions sont r&eacute;unies (Pas de vent, pas de vagues).
  • C&#39;est ludique&nbsp;: Une planche, une paga&iuml;e, une combinaison (pour les frileux) et c&rsquo;est parti. Vous &ecirc;tes vite dans l&rsquo;eau et vous pouvez ainsi aller &agrave; votre rythme pour voir la mer autrement. Et en plus c&rsquo;est id&eacute;al pour parfaire son bronzage.
  • C&rsquo;est convivial&nbsp;: seul ou &agrave; plusieurs pour faire une petite balade ou pour r&eacute;aliser une randonn&eacute; durant toute une journ&eacute;e, ce sport s&rsquo;adapte &agrave; toutes les envies. Vous pouvez acc&eacute;der &agrave; des lieux inaccessibles &agrave; pieds ou en voiture. C&rsquo;est le calme et la d&eacute;tente assur&eacute;e.
  • C&rsquo;est sport&nbsp;: N&rsquo;oubliez pas que cette pratique reste un sport et que vous allez pouvoir travailler l&rsquo;ensemble des muscles de votre corps. De plus en fonction de votre rythme, le Stand up est tr&egrave;s bon pour faire du cardio car vous vous rendrez vite compte qu&rsquo;il fait chaud sous la combinaison.

Le stand Up peut aussi &ecirc;tre un accessoire pour les p&ecirc;cheurs afin d&rsquo;aller un peu au large pour faire de belles prises.

&nbsp;

&nbsp;

 

&nbsp;

La Bretagne est l&#39;environnement id&eacute;al pour le Stand Up.

Aujourd&rsquo;hui ce sport est de plus en plus pratiqu&eacute; surtout en Bretagne et les &eacute;coles sp&eacute;cialis&eacute;es se multiplient. Pour d&eacute;couvrir cette pratique, il vaut mieux commencer avec des pratiquants avertis.
La Bretagne est id&eacute;ale avec ces c&ocirc;tes et ces cours d&#39;eau qui seront satisfaire tout le monde en fonction du niveau de chacun. La ria d&rsquo;Etel, le golfe du Morbihan (56) et le canal de Nantes &agrave; Brest sont id&eacute;als pour commencer et d&eacute;couvrir des endroits superbes.

De plus cette pratique peut se pratiquer en famille et c&rsquo;est l&rsquo;occasion r&ecirc;ver pour faire une randonn&eacute;e avec un pique nique en pleine mer. Les enfants seront ravis de pouvoir se jeter au l&rsquo;eau &agrave; volont&eacute;.

&nbsp;

Pour plus d&rsquo;infos sur le Stand Up Paddle, aller sur http://www.standup-guide.fr/.

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter