Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
p1030543 p1030544 p1030537 p1030546 p1030539 p1030542 p1030536
Suivant Precedent

Situé dans le Finistère Sud (29) à proximité du Guilvinec, Léchiagat est un petit port breton mais qui est surtout le 3ème port de pêche du Finistère.

 

 

Grâce à l’apport de nombreux navires issus de ports moins attractifs , le port a compensé la perte due aux plans de casse successifs. L’émergence de nouveaux armements qui ont rejoint l’armement Bigouden, contribue aussi fortement à la bonne santé du port. La flottille reste cependant majoritairement artisanale, avec notamment les « côtiers » qui nous permettent de déguster les fameuses langoustines.

 

Promenade à Léchiagat

 

En partant du bas du pont, promenade sur le belvédère le long du port et arrivée au quartier de la pointe.
Près de ce quartier typique de pêcheurs (petites ruelles) se trouve l'élévateur de bateaux (slipway), où on a une très bonne approche de la réparation des navires hors de l'eau (charpente et dimensions).
Une belle balade est à faire le long de la digue, avec possibilité de pêche à la ligne et surtout une très belle vue pour assister à la rentrée des chalutiers au milieu de l'après-midi sans qu'il y ait beaucoup de monde autour de soit.

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter