Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
branfere-2011 branfere-plaine-africaine parcabout-branfere
Suivant Precedent

Envie de découvrir la nature et les animaux, petits et grands seront ravis par cette idée de promenade dans le Morbihan. Le zoo de Branféré situé à quelques kilomètres de Muzillac, est idéal pour voir parfois de très près des animaux que l’on observe rarement par chez nous.

Depuis 1955, le parc de Branféré essaye de créer un univers féérique dans le respect de l’esprit des fondateurs (Paul et Hélène Jourde) : « L’harmonie avec la nature et le bien-être  animal ».

 

 

Ainsi grâce à cet état esprit, lorsque vous parcourez ce parc, vous êtes au milieu de près de 1 000 animaux venant des 5 continents. Certains sont même en total liberté et vous pourrez ainsi peut être en approcher quelque uns comme des wallabies, des écureuils et de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

Le parc de Branféré est réputé pour son spectacle avec plus de 120 oiseaux qui garanti un spectacle de haut vol hors du commun car les oiseaux passent à quelques centimètres de vos têtes.

 

Parc de Branfecrec : la plaine africaine

Découvrez également tout un univers dédié à la plaine africaine (l’un des plus grandes en Europe en parc zoologique) où vous pourrez observer des girafes, des zèbres, des antilopes et des hippopotames qui vivent en semi-liberté.

 

Le parc zoologique de Branféré participe également à la sauvegarde des espèces menacés sur la planète car Branféré est impliqué dans la conservation de 24 espèces comme les grues du paradis, les loups à crinière, les pandas roux e la girafe du Niger.

Depuis 2004, Branféré accueille l’Ecole de Nicolas Hulot qui souhaite sensibiliser la population à la protection de la nature et de l’environnement à l’aide de classes découvertes auprès des plus jeunes.

 

Parc de Branfecrec : le parcabout

Enfin le parc a ouvert un espace de 2 000m2 où petits et grands peuvent se promener dans des filets en plein milieu des arbres afin de passer un moment d’amusement intense  sans harnais ni autre protection que des filets. Ce parcours dans les arbres est un concept innovant et écologique appelé le « parcabout ».

 

Pour plus d’informations : www.branfere.com

 

 

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter