Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
leconquet-finistere-nord

Célèbre pour son port maritime du Pays d’Iroise, Le Conquet compte parmi les principaux ports de pêche du Finistère. Cette ville à la pointe de la Bretagne vous propose d'accèder à un lieu plein d'histoire et culture.

 

La prospérité du Conquet est due à son port situé dans l’anse de Poulconq. Haut lieu du commerce maritime autrefois, il fut très convoité par les Normands puis les anglais. La ville a même failli disparaître durant le XVI ème suite à un siège des anglais.

 

Aujourd'hui, Le Conquet est une ville calme et paisible bien loin de son passé tumultueux ! Cette station balnéaire est un lieu idéal pour vos vacances en Bretagne et vos séjours. Son environnement de qualité offre à ses visiteurs des moments parfaits. Vous pouvez ainsi profiter du centre ville historique avec son église, où vous pourrez voir le tombeau de Dom-Michel le Nobletz, un important missionnaire breton, ainsi qu'un beau vitrail du XVIe siècle. Le Conquet s'est aussi une zone axé sur la mer avec ces plages de qualité et ses sentiers cotiers qui raviront les randonneurs.

 

Le Conquet s'est également un lieu obligatoire pour vous rendre sur les îles de Molène et d'Ouessant.

 

Le charme de cette petite commune ne peut vous laisser indiférrent !

 

Si vous souhaitez vivre au Conquet ! Que vous souhaitez y acheter une maison pour vos vacances ou pour y vivre à l'année !
N'hésitez pas à regarder les maisons à vendre au Conquet

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter