Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour

La Bretagne est sans conteste l’une des régions les plus attractives de France. Entre son climat tempéré, son accès à l’océan, ses paysages typiques, son histoire culturelle et ses prix abordables, tous les ingrédients sont réunis pour que votre déménagement se passe au mieux. Toutefois, il faudra pour cela vous acquitter de quelques démarches administratives. On vous en dit plus sur cette page.

 

 

Énergie : changer de fournisseur de gaz et d’électricité

En France, chaque compteur d’énergie ne peut correspondre qu’à un seul et unique contrat. De ce fait, si vous déménagez en Bretagne, vous êtes obligé de résilier votre ancien contrat d’énergie et d’en souscrire un nouveau (même en conservant la même offre chez le même fournisseur d’énergie).

Profitez de cette opportunité pour souscrire une offre de gaz ou d’électricité moins chère, plus verte ou simplement mieux adaptée à vos nouveaux besoins. Vous apprendrez justement à changer de fournisseur de gaz ou d’électricité sur cette page.

Heureusement pour vous, la procédure pour changer de fournisseur d’énergie est très simple puisqu’il suffit de contacter le fournisseur de votre choix et de souscrire une offre. Une fois cette étape terminée, c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier automatiquement votre ancien contrat à votre place.

 

Choisir EDF, Enercoop, Ilek, Engie ou Eni ?

Même si on sait comment changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, il n’est pour autant facile de trouver l’offre idéale. Et pour cause, depuis que le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence, les fournisseurs d’électricité et de gaz n’ont cessé de se multiplier.

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre EDF, Planète Oui, Total Direct Énergie, Engie ou Eni, vous pouvez tout simplement passer par un comparateur d’énergie gratuit en ligne. Ce site comparatif vous permettra de trouver rapidement, selon vos propres critères, l’offre la plus économique et adaptée à vos attentes.

 

Les démarches pour la box Internet

Si vous déménagez en Bretagne et que vous souhaitez conserver votre abonnement Internet actuel, il vous suffit de prévenir votre fournisseur d’accès Internet. En effet, à l’inverse de l’énergie, il est tout à fait possible de conserver son contrat de box Internet, même en changeant d’adresse.

Si vous comptez profiter de l’occasion pour changer de fournisseur, il vous suffira de contacter le nouvel opérateur de votre choix et de souscrire l’une de ses offres. Comme pour l’énergie, c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien abonnement.

 

Déclarer son changement d’adresse

Afin de réussir votre déménagement en Bretagne, il faut que vous préveniez les différents organismes dont vous dépendez de votre changement d’adresse. Pour la majorité des organismes publics, vous pouvez réaliser une démarche unique et gratuite via ce lien. Cela vous permettra de prévenir :

  • la sécurité sociale ;
  • la caisse de retraite (Agirc-Arrco, Cnaf, Cnav, CPAM, RAFP, etc.) ;
  • le fournisseur d’énergie (uniquement pour EDF ou Engie) ;
  • le centre des impôts ;
  • le département des immatriculations et cartes grises.

De votre côté, il ne restera plus qu’à prévenir les divers organismes privés comme la banque, l’assurance, le médecin et autres. Ainsi, vous pourrez pleinement vous consacrer à votre déménagement en Bretagne.

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter