Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
Estimation en ligneSpéciale bord de mer
Nous recrutons
< Retour
Suivant Precedent

Se sentir bien chez soi être d’une importance capitale pour profiter au mieux de son intérieur et de ses proches. Oui la décoration de votre maison ou de votre appartement aura un impact sur votre vie.

Depuis quelques années, une nouvelle tendance commence à émerger. Il s’agit du retour en grâce des meubles anciens et vintages (années 70,80) ainsi que du slow life (un esprit épuré).

 

Le vintage ! c’est chic et tendance 

Toute votre enfance, vous avez ouvert des tiroirs et des placards dans les vieux meubles de mamie que vous ne pouviez pas supporter ! Mais ils sont trop moches, vous vous disiez ? 

Eh bien ! ils sont de retour dans vos intérieurs. Le meuble Mado, l’armoire vintage, la vitrine art-déco, la bibliothèque en rotin ! Tous ses meubles anciens sont en train de sortir des caves, des greniers, des sous-sols pour reprendre une place dans votre intérieur et votre décoration.

 

Décoration vintage

 

Avec la technique du home staging, il est ainsi possible de donner une seconde jeunesse à votre mobilier des années 70. On peut constater cette tendance avec l’explosion de la vente de meubles anciens dans les brocantes, les vides greniers ou autres marchands de meubles. 

 

Alors oui ! Vous pouvez oser mettre en valeur vos vieux meubles rétro dans votre maison secondaire pour donner un côté chic et tendance. Par contre ! on évite toujours du meuble breton ;)

 

La mode du slow life

L’autre tendance qui émerge depuis quelques mois, c’est cette tendance dite “Slow life” ! Eh oui ! Nous vivons à 100 à l’heure et là, beaucoup disent “stop ! il est temps de ralentir, de prendre son temps”. Cette vision d’une vie plus simple et plus en accord avec soi-même arrive également dans nos maisons ! La décoration slow life arrive et s’installe doucement !

 

Décoration intérieur slow life

 

Petit à petit, le ménage est fait dans votre intérieur et on vient épurer son intérieur du superflu pour faire place au minimalisme. Concrètement, votre intérieur sera plus sombre et épuré mais votre décoration sera de meilleur goût. Un vieux miroir vintage sur une belle console ancien, un mur de couleur ou un joli papier peint et pour finir un bel objet ! Et stop ! On arrête là.

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter