Télétravail dans son nouveau logement : comment rester connecté ?
Depuis plusieurs mois, le télétravail est devenu le quotidien de nombreux travailleurs. Avec la crise sanitaire, ce mode de travail à distance se démocratise de plus en plus et devient même un critère de sélection lorsque l’on recherche un emploi.
Mais que serait le télétravail sans une bonne connexion à internet ? Pour éviter de se retrouver en difficulté à cause d’une mauvaise connexion, il est primordial de bien choisir son fournisseur d’accès à internet afin de rester tout le temps connecté. Ce besoin est d’autant plus important si vous venez d’emménager dans un nouveau logement.
Déménager sa ligne et changer de fournisseur d’accès à internet
La procédure de déménagement avec Orange, Free ou encore SFR
Lorsque que vous changez de logement, vous avez la possibilité de déménager en compagnie de votre box internet. Pour cela, il suffit d’informer votre fournisseur d’accès à internet de votre déménagement et de suivre la procédure dédiée.
Pour que votre fournisseur puisse procéder au déménagement de votre ligne, vous devez lui fournir certaines informations comme :
- La date du déménagement
- L’adresse du nouveau domicile
- Le numéro de téléphone fixe de l’ancien occupant
- Vos coordonnées personnelles
Durant votre déménagement Orange, Free ou SFR, vous pouvez bénéficier d’une solution alternative pour continuer de surfer sur internet. Il peut s’agir d’une box 4G ou de gigas supplémentaires sur votre abonnement mobile (si vous êtes chez le même fournisseur).
À moins que vous ne changiez d’offre ou de fournisseur, le déménagement de votre abonnement internet est gratuit.
Trouver une boutique Free, Bouygues ou Orange
Pour souscrire une offre internet auprès d’Orange, de Free ou encore Bouygues, vous avez plusieurs solutions :
- Souscrire par internet
- Appeler le service client
- Se rendre en boutique
Les principaux fournisseurs d’accès à internet disposent tous de boutiques dans les principales villes françaises. Ces boutiques permettent de souscrire une offre, obtenir des informations, faire réparer sa box ou encore rendre les équipements lors d’une résiliation de contrat.
Pour trouver la boutique des fournisseurs Free, SFR ou Orange la plus proche de chez vous, il suffit de vous rendre directement sur le site internet du fournisseur concerné.
Si vous vous rendez en boutique afin de souscrire une offre internet, nous vous conseillons de vous munir des pièces suivantes :
- Un justificatif d’identité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Une adresse mail
- Un RIB
Comment bien choisir sa box internet ?
Le choix de votre box internet repose sur plusieurs critères :
- Le prix de l’abonnement
- Les options proposées
- Le mode de connexion (ADSL ou fibre optique)
- La qualité du service client du fournisseur
- La période d’engagement, etc
En général, c’est le mode de connexion, et le prix, qui font la différence entre les offres internet. En effet, tous les logements ne sont pas éligibles à la fibre optique et à l’ADSL. Certains se trouvant en zone blanche doivent donc trouver des alternatives pour bénéficier d’internet en haut débit et télétravailler efficacement.
Ils peuvent alors souscrire une offre de box 4G ou internet par satellite. Pour en savoir davantage sur cette connexion internet qui passe par le satellite, cliquez sur ce lien.