Réf. : EM1201
OFF MARKET / LARMOR-BADEN - A 200 mètres des sentiers côtiers
Eric Monnin
|
Réf. : EM1002
OFF MARKET / LARMOR-BADEN - Au coeur du Golfe
Eric Monnin
|
Réf. : LB5381
OFF MARKET / FINISTERE SUD - Manoir les pieds dans l'eau
Loïc Boilevin
|
Réf. : EM5528
OFF MARKET / DAMGAN - Maison de plain pied à 500 mètres de la mer
Eric Monnin
|
Réf. : JG5458
Jean Galfione
|
Réf. : JG5457
Jean Galfione
|
Réf. : YD5445
Yves Daniel
|
Réf. : YD5423
OFF MARKET / PLEUMEUR BODOU - Magnifique villa récente orientée vers la mer et les couchers de soleil, grand séjour et cuisine ouverte, cinq chambres avec vue mer.
Yves Daniel
|
Réf. : ST5263
OFF MARKET / CAP-COZ - Belle maison en pierres
Sophie Thuret
|
Réf. : BS 6020
OFF MARKET / PAIMPOL - Bien atypique de prestige, ancien batiment industriel rénové dans le centre de Paimpol
Bénédicte SAMSON
|
La vente off marketVendre un bien Off-Market signifie, littéralement, le vendre « hors marché », donc en dehors du marché immobilier traditionnel. Le professionnel ne met pas la propriété sur le marché, ce qui veut dire :
Pourtant, il faut bien vendre. Pour cela, le bien immobilier est proposé en exclusivité à un échantillon d’acquéreurs potentiels. Ceux-ci sont issus de la base de données de l’agence immobilière et sélectionnés en fonction de leur projet et de leur budget. Seuls ceux qui répondent aux critères relatifs à la propriété se voient proposer de la visiter et de faire une offre, donc en petit comité. Selon certaines études, le Off-Market pourrait représenter entre 5 et 10 % des ventes en France. |
Quels sont les biens immobiliers ?Exclusivité, discrétion… Si ces termes renvoient au monde du luxe, ce n’est pas un hasard. Il se trouve que la vente Off-Market, contrairement aux autres méthodes de commercialisation, concerne en majeure partie des biens immobiliers de prestige ou atypiques. Initialement, cette idée de vendre « hors marché » profitait aux propriétaires soucieux de ne pas exposer leur patrimoine. Cette méthode commence à se démocratiser. Elle est désormais utilisée pour une plus grande variété de biens immobiliers, dès lors qu’ils réunissent trois caractéristiques :
Ajoutons qu’un propriétaire souhaitant vendre un bien Off-Market doit forcément signer un mandat exclusif. Après tout, il va profiter de sa base de données acquéreurs, soigneusement bâtie au fil du temps (Pour Pierres et Mer, 10.000 clients à plus de 1 Million d’euros de pouvoir d’achat). |
C’est la question que l’on peut se poser, vu que le résultat est de toute façon le même : en fin de course, on aura vendu son appartement ou sa maison. Alors, pourquoi essayer de vendre un bien Off-Market?
C’est que cette solution revêt de nombreux avantages :
En somme, le fait de vendre un bien Off-Market revêt un maximum d’avantages, sans contrainte. Sinon celle de passer par une agence immobilière, la seule à pouvoir vous proposer un échantillon d’acheteurs qualifiés. Mais est-ce vraiment contraignant de confier son projet à un professionnel aguerri qui dispose d’un solide réseau ?
Le partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.
Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.
Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :
La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.
Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.